Parlons de notre foie qui nous permet de stocker, éliminer, transformer
Le foie est un organe dont nous devons prendre soin et pour cela, voici quelques actions à mettre en place :
Pour favoriser ses pleines fonctions, débarrassez-vous de la colère et de ce qui vous encombre l’esprit.
Une insatisfaction constante, des contrariétés et des préoccupations permanentes ou encore une perte de moral engendrent un état dépressif et ont une répercussion sur le foie.
Cela perturbe ses fonctions et les rend moins productives. Le foie a besoin d’optimisme, de détente et d’épanouissement.
La colère englobe l’irritation, la frustration, l’insatisfaction, le ressentiment, le refoulement émotionnel, la fureur, la rage, l’agressivité, l’emportement, l’impatience, l’exaspération, l’animosité, l’amertume, la rancune, l’humiliation, l’indignation, etc… Si la colère est exprimée violemment, c’est le foie qui en subit les conséquences, et les répercutions sont alors souvent au niveau de la tête, avec des maux de tête et des migraines, des rougeurs dans le cou ou le visage, une sensation de chaleur dans la tête, parfois un goût amer dans la bouche, des vertiges et acouphènes.
Si au contraire la colère est refoulée, cela provoque une stagnation de l’énergie du foie. On constate alors souvent des ballonnements, des troubles du transit, des règles irrégulières, des variations d’humeur, des soupirs fréquents, le besoin de bailler ou de s’étirer, une oppression de la poitrine, une boule dans l’estomac ou dans la gorge et certains états dépressifs. On commence par jeter aux oubliettes la colère que l’on se crée soi-même, avec les critiques du style « je n’y arriverai jamais ! je suis nulle ce n’est pas possible … ». C’est le pire cadeau que vous puissiez vous faire
Fichez vous la paix ! lâchez prise , vivez votre vie tranquille
